Elèves des CPGE Ivoiriens au Maroc
Le vendredi 13 juin 2025, l’Association des Professeurs de Sciences Industrielles du Maroc (APSIM), en collaboration avec le ministère de l'Education nationale du préscolaire et des sports, a franchi une nouvelle étape dans son ouverture vers le continent africain en organisant, au Centre CPGE Salmane Al Farissi à Salé, une épreuve orale d’admission à l'Ecole Arts et Métiers Campus de Rabat (EAMR) au profit d’un groupe d’élèves de Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE) Ivoiriens.
Cette initiative s’inscrit dans une démarche de coopération académique Sud-Sud, favorisant la mobilité, le partage d’expériences et l’accès équitable aux grandes écoles d’ingénieurs. Elle reflète la volonté de l’APSIM de contribuer activement à la formation des talents africains, dans un esprit de solidarité, d’excellence et de rayonnement scientifique.
Un grand merci à la direction de l'école "Arts et Métiers" d'avoir confiance à l'association APSIM pour l' évaluation de ces candidats.
Un remerciement tout particulier est adressé à nos collègues examinateurs membres de l'APSIM qui ont répondu présents avec rigueur, disponibilité et bienveillance. Leur engagement a permis de garantir le bon déroulement de cette évaluation dans un cadre professionnel, respectueux et inspirant.
L’APSIM renouvelle son attachement à l’ouverture, à la coopération africaine, et à la construction d’un avenir d’ingénierie partagée.
Lors de cet événement
